Blépharoplastie en Turquie : Tout savoir sur la chirurgie des paupières
La blépharoplastie en Turquie représente une solution pertinente et durable pour atténuer les effets de l’âge. La chirurgie des paupières supérieures et inférieures est amenée à gommer les signes de vieillissement apparus au niveau de ces organes sensoriels.
Chirurgie paupières Turquie : Comment se déroule l’intervention?
Une opération des paupières vise à corriger les signes du vieillissement et de la fatigue en ôtant les cernes, les petites ridules, et les hernies graisseuses. Elle est exercée aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et est souvent pratiquée à partir de 40 ans. Dès l’installation du patient à la clinique, le chirurgien accompagné du médecin anesthésiste procèdent à des différents examens et diagnostics leur permettant de réaliser cette chirurgie du visage dans les règles de l’art.
Pour les paupières supérieures, les cicatrices sont cachées dans le sillon et plus précisément entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière. Les paupières inférieures subissent des incisions de 1 à 2 mm sous les cils.
À partir de ces incisions supérieures et inférieures, les poches graisseuses sont retirées et la peau excédentaire est relâchée. Les sutures non résorbables seront quasi invisibles. En fonction des compétences du praticien, du nombre de paupières à traiter et de l’éventuelle nécessité de gestes complémentaires, la blépharoplastie peut durer entre 30 et 90 minutes.
L’intervention de chirurgie paupières Turquie peut être accompagnée par plusieurs chirurgies du visage : lifting facial, otoplastie, rhinoplastie etc. Ces gestes médico-chirurgicaux doivent être parfaitement maitrisés par le chirurgien afin d’éviter de probables complications.
Quels sont les suites opératoires d’une blépharoplastie en Turquie?
De légères douleurs et une sensation de tiraillement des paupières peuvent subsister pendant la première semaine post-chirurgicale. Des troubles visuels et des irritations oculaires ont été également enregistrés pendant les premiers jours des suites. Ces gênes sont normales et ne sont pas inquiétantes puisqu’elles disparaîtront rapidement (après une semaine).
Les stigmates de l’opération de blépharoplastie vont s’affaiblir progressivement, permettant ainsi le retour à une vie quotidienne normale après quelques semaines. Les cicatrices peuvent avoir un couleur rose qui s’éclairera au bout de deux semaines.
Chirurgie des paupières Turquie : Quel résultat?
On peut apprécier le résultat de la chirurgie des paupières Turquie après un délai de 6 mois. En effet, c’est le temps nécessaire pour que les tissus retrouvent leur souplesse et pour que les cicatrices disparaissent totalement.