Si vous commencez à ressentir un relâchement cutané au niveau du visage et que vous retardez le recours à la chirurgie, nous vous proposons quelques solutions pour conserver l’ovale du visage. En plus, le froid arrive avec son lot d’air sec et ne va pas améliorer les choses.  Pour raffermir la peau du visage, il existe plusieurs solutions.

Les crèmes anti-rides et les massages

Il existe plusieurs crèmes et préparations qui permettent surtout d’hydrater la peau. Elles contiennent également des principes actifs pour améliorer l’élasticité cutanée. En effet, une stimulation de la production de collagène est nécessaire pour obtenir un visage repulpé.

De l’acuponcture est également utilisée directement sur les muscles du visage. Elle permet la stimulation des fibroblastes pour améliorer la qualité de la peau. L’effet des aiguilles se fait sentir encore après les séances puisque le collagène est activé pendant des mois.

Une variété de massages permet également de tonifier le visage. C’est toujours la stimulation des fibroblastes qui permet d’apporter la tonicité au visage. Les massages permettent d’exercer une pression sur les muscles et raviver l’activité cellulaire. L’autre avantage des massages tonifiants détoxifie la peau, la repulpe et améliore son éclat.

lifting-visage-sans-chirurgie

Le recours à la médecine esthétique

Les injections de produit de comblement sont le recours primaire avant la chirurgie comme le botox et l’acide hyaluronique réticulé.

Des séances d’«Ultratherapy » constitue une alternative au lifting du visage. Les ultras sons émettent des ondes de chaleur qui servent à rétracter le collagène pour créer des tissus neufs.

La pose des fils tenseur retend le visage et lui restitue son ovale de façon efficace. C’est une technique de médecine esthétique qui repose sur le principe suivant : provoquer la régénération cutanée suite à l’insertion des fils qui se résorbent au bout de 8 mois au plus tard. Ce lifting du visage sans chirurgie est très demandé.

En définitive, nous vous proposons les conseils pour prévenir le vieillissement cutané et le relâchement de la peau du visage :

·         Assurer une bonne hydratation de la peau,

·         Éviter les longues expositions au soleil sans protection,

·         Boire beaucoup d’eau,

·         Éviter le stress et la pollution si possible.